Publié le 27 mai 2021
Article écrit par Expansio

27.05.2021 Webconférence | Financements export : les opportunités 2021 pour les PME et ETI

Sophie Guichard, co-fondatrice d’Expansio, invitée de la webconférence LE MOCI « Financements export : les opportunités 2021 pour les PME et ETI », aux côtés d’Alain Bentéjac, Président Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France et de Pedro Novo, Directeur exécutif export, Bpifrance.

Financements export : les opportunités 2021 pour les PME et ETI

Avec l’incertitude qui continue à planer sur la croissance dans l’Union européenne et la zone euro en particulier, les marchés export sont devenus de vrais relais de croissance pour les PME et ETI. Mais les acheteurs privés comme publics sont devenus exigeants, rares sont aujourd’hui les marchés qui se décrochent sans une solide offre financière associée à l’offre produit/service : délais de paiements, solution de financement compétitive sont devenus des arguments clés pour remporter des marchés.

L’année 2021 est particulièrement propice pour muscler sa stratégie dans ce domaine car l’Etat n’a pas renâclé sur les moyens pour renforcer ses aides à l’export dans le cadre du plan de relance, en partenariat avec les banques, pour permettre aux PME et ETI d’accélérer leur développement sur les marchés internationaux.

Découvrez
nos autres actualités

Découvrez les autres évènements
d’Expansio et de ses partenaires

Ce qu'il faut savoir avant de faire des affaires en Inde.
Rencontrez plus de 8 000 professionnels de l'industrie pétrolière et gazière.
Le marché du commerce électronique en Amérique du Nord offre un potentiel considérable pour les ...