Publié le 19 décembre 2024
Article écrit par Expansio

Lancement d’un consortium agroalimentaire, vins & spiritueux au Kazaksthan.

Ce projet de 18 mois permettra aux participants de créer et développer une offre commune afin d’aborder ce marché, prospecter et rencontrer ses futurs clients ou distributeurs lors d’un déplacement et d’une dégustation organisés par notre équipe sur place.

Un suivi post mission sera également assuré afin de vous permettre de conclure des contrats.

Peuplé de 20 millions d’habitants, le Kazakhstan est un pays pétrolier, gazier et minier. Le pays a connu depuis plusieurs années une forte croissance économique: +4.6% en 2023 et +3.8% prévision 2024. La population kazakh possède un fort pouvoir d’achat.

Le PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat est estimé à 35 000 USD/an. On y dénombre ainsi plus de 27 000 millionnaires en dollars selon le Global Wealth Report 2022 de Credit Suisse.

Le pays compte une quinzaine de ville de plus de 200 000 habitants dont Astana sa capitale (1 M d’habitants) et Almaty, sa capitale économique (2.5 M d’habitants).

Avec l’augmentation du niveau de vie des populations citadines, la consommation de produits gourmets, des vins et spiritueux se développe au Kazakhstan, renforcée par l’ouverture de magasins haut de gamme comme Essentai Gourmet, Galmart, Vkus Francia, etc…

Le développement des centres commerciaux a permis celui de la GMS au détriment du commerce traditionnel. Le pays compte également de nombreux hôtels de luxe ce qui dynamise le secteur HORECA.

Ce projet d’exportation collaborative est subventionné par le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt à hauteur de 55% !

Contact et info :

hschietecatte@stratexio.fr – 07 82 66 96 14

Découvrez
nos autres actualités

Découvrez les autres évènements
d’Expansio et de ses partenaires

Si proches, et pourtant si lointains, les pays d’Europe de l'Est présentent de vrais potentiels ...
Découvrez pourquoi nos outils sur le commerce mondial couplés à l’IA vous offrent désormais une ...
L’Indonésie continue de présenter le paradoxe d’être un pays mal connu en dépit de son ...